Locally Produced, Environmentally Sustainable Buildings

French Translation

Home > French Translation > Fabricant de logement résistant aux catastrophes Veerhouse Voda s’associe à Global Therapy Group

Fabricant de logement résistant aux catastrophes Veerhouse Voda s’associe à Global Therapy Group

Veerhouse Voda, souvent reconnue pour ses logements robustes et résistants aux catastrophes, ses structures d’urgence et ses bâtiments communautaires, a récemment scellé son partenariat avec Global Therapy Group sur la construction d’un nouveau centre de réadaptation qui répondra aux besoins de la grande région de Port-au-Prince.

“Le besoin d’Haïti pour les services de rééducation existait bien avant le tremblement de terre”, a déclaré un représentant du Global Therapy Group. L’organisation est connue pour son dévouement aux personnes de tout âges ayant besoin de services de traitement physique, de thérapie professionnel et de la parole, quel que soit leur âge, religion, ou statut économique.

“Avant le tremblement de terre, les enfants nés avec des troubles développementaux n’avaient jamais accès aux services thérapeutiques qui leur permettraient d’atteindre leur plein potentiel. L’hypertension, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ont coûté beaucoup de vies productives et significatives. Les os cassés provenant d’accidents simples, ont entraîné un handicap inutile. La vision du Global Therapy Group, est d’établir des cliniques permanentes de réadaptation situées dans les communautés qu’elles servent, et gérées par des professionnels de la thérapie haïtiens. Dans le cadre de son engagement envers le peuple haïtien, Global Therapy Group crée également des possibilités d’emploi pour les thérapeutes haïtiens et offre des opportunités éducatives ainsi qu’une formation pour s’assurer que la thérapie offerte est de la plus haute qualité; à la hauteur des normes actuelles de thérapie dans le monde entier.

Le nouveau centre de réhabilitation s’étend sur 767 mètres carrés et dispose d’une grande salle de gym thérapeutique, de salles de soins privées, d’une salle de classe et d’autres offres capables de répondre aux besoins de la population locale. En 2010, Global Therapy Group s’est initialement concentré sur les haïtiens victimes de blessures lors du tremblement de terre, avec un traitement dispensé exclusivement par des volontaires thérapeutiques venant des États-Unis, du Canada et de l’Europe. L’organisation compte aujourd’hui cinq employés haïtiens, dont deux physiothérapeutes teneurs d’un diplôme baccalauréat, un gestionnaire de clinique et deux coordonnateurs d’accueil. En outre, environ 25 bénévoles physiques, professionnels et orthophonistes du monde entier sont accueillis chaque année dans ses installations pour aider et guider le personnel haïtien ainsi que pour offrir des possibilités d’éducation.

“Nous sommes ravis de nous associer à Global Therapy Group pour apporter des installations de réhabilitation tant nécessaires à Haïti “, explique Brendon Brewster, de Veerhouse Voda. ” Cette installation créera des emplois et améliorera la vie de personnes handicapées. L’installation elle-même sera construite avec une technologie plus rapide et plus efficace en énergie que les structures traditionnelles, et nous sommes ravis d’avoir la confiance de Global Therapy Group pour la création de cette importante installation “.

En conclusion, cette structure ne prendra que 12 semaines pour être achevée. Ceci est rendu possible grâce au système personnalisé de Veerhouse Voda qui est environ cinq fois plus rapide que ceux de constructions traditionnelles. Cette rapidité s’avèrera bénéfique aussi en temps et en coûts. De plus, Veerhouse Voda possède un système permettant une large gamme d’utilisations, applicable à presque tous les types de développement commercial ou résidentiel, et conçu selon les normes Eurocodes. Sa présence locale à Port-au-Prince assure une réponse rapide aux catastrophes. Veerhouse Voda en association avec Global Therapy Group, emploie les habitants locaux, dans le but d’habiliter les haïtiens à reconstruire et améliorer leur propre pays.

À propos

Global Therapy Group, une organisation à but non lucratif possédant une licence 501c3, offre des services de réadaptation dans la région de Frères / Petion-Ville depuis avril 2010. En plus de fournir des services de classe mondiale en thérapie physique, professionnelle et d’orthophonie aux adultes et aux enfants de Port-au-Prince, l’organisation a des partenariats avec plusieurs programmes de physiothérapie universitaire aux États-Unis, y compris Georgia Regents University, Sargent College et Mary Baldwin College. L’organisation collaborera avec le programme de thérapie à l’Université épiscopale de Leogane et celui prévu prochainement à l’Université Notre Dame d’Haïti pour fournir un site de stage clinique pour étudiants. Global Therapy Group aide les bénévoles à l’étranger à créer des emplois pour les physiothérapeutes en Haïti.

Veerhouse Voda LLC est impliqué dans la conception, la commercialisation, la fabrication et la livraison de logements durables, peu coûteux, respectueux de l’environnement, résistants aux catastrophes et bâtiments commerciaux. En Haïti, la société opère comme EPS Haïti, avec une usine située à Port-au-Prince. Pour en savoir plus, rendez-vous sur VeerhouseVoda.com maintenant.

Looking for more information on Veerhouse Voda?
Request Information >
Meet Veerhouse Voda Partners
Read More >
Help support non-profits and charity organizations
Donate >