Locally Produced, Environmentally Sustainable Buildings

French Translation

Home > French Translation > VEERHOUSE VODA CONSTRUIT UN CENTRE POUR BRÛLÉS POUR MÉDECINS SANS FRONTIÈRES EN HAÏTI

VEERHOUSE VODA CONSTRUIT UN CENTRE POUR BRÛLÉS POUR MÉDECINS SANS FRONTIÈRES EN HAÏTI

Port-au-Prince, le 31 juillet 2017 – Veerhouse Voda, concepteur de logements résistants aux catastrophes, structures d’urgence et espaces communautaires, annonce une nouvelle collaboration avec Médecins Sans Frontières (MSF) pour agrandir son Centre de soins pour grands brûlés à Port-au-Prince. C’est la seconde fois que l’institution contracte Veerhouse Voda pour améliorer une de ses unités médicales en Haïti.

« Nous sommes heureux d’aider MSF à améliorer son Centre de soins pour grands brulés en Haïti », a déclaré Brendon Brewster, de Veerhouse Voda. « Cette installation contribuera à diminuer la mortalité liée aux brûlures, car des soins de pointe y sont dispensés. Elle sera construite avec une technologie plus rapide que les structures traditionnelles et aura en outre l’avantage de réduire la consommation d’énergie. Nous sommes fiers qu’MSF nous ait fait confiance pour la construction de ce Centre. »

Le Centre pour grands brûlés de MSF est situé à Drouillard un quartier de la zone Métropolitaine. Le personnel médical y traite un grand nombre de brûlures graves résultant d’exposition aux flammes, liquides brûlants, à la manipulation de bonbonne de gaz obsolètes ou encore de chocs électriques, risques qui font partie du quotidien en Haïti.

« La nouvelle construction améliorera l’accès et la qualité des soins aux grands brulés en Haïti », a déclaré Jean Hereu, chef de mission. Le centre s’agrandira de quatre nouveaux bâtiments, sur une surface de 1,621 m2. Le plan comprend un service ambulatoire, un service hospitalier, des salles d’isolement, une unité de soins intensifs et des équipements hospitaliers complets, ce qui en fait le premier du genre en Haïti. Ce centre de MSF continuera également à dispenser des conseils en santé mentale et des soins de physiothérapie.

Le centre de soins pour grands brulés de MSF devrait être achevé en 275 jours, car les méthodes exclusives de Veerhouse Voda permettent de finaliser une construction cinq fois plus vite que les méthodes traditionnelles. Grâce à l’utilisation de la mousse EPS fabriquée par l’usine locale de Veerhouse Voda, la structure sera construite à moindre coût et selon les normes Eurocodes. Ces avantages sont offerts par toutes les structures de Veerhouse Voda, idéales pour un large éventail d’utilisations, telles que des logements résistants aux catastrophes, des lieux de culte, des structures communautaires, des bâtiments commerciaux ou des abris d’urgence.

A propos de Veerhouse Voda : Fondée en 2012 Veerhouse Voda Haïti, est située à Port-au-Prince, elle possède également des bureaux à New York et aux Pays-Bas. L’entreprise est spécialisée dans le design et la construction d’immeubles et de résidences économiques et résistants aux désastres. Veerhouse Voda propose une méthode alternative polyvalente utilisant moins de matériaux, privilégiant le polystyrène expansé, consommant moins d’énergie et offrant des délais de construction plus courts que les méthodes traditionnelles. Ce système de construction est utilisé en Europe, en Asie, en Afrique et sur le continent américain, pour construire écoles, logements individuels, bureaux, hôpitaux, constructions commerciales, etc.

À propos de Médecins Sans Frontières : Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation humanitaire médicale internationale et indépendante qui fournit une aide d’urgence aux personnes touchées par les conflits armés, les épidémies, les catastrophes naturelles et l’exclusion des soins de santé. MSF offre une assistance aux personnes en fonction des besoins, indépendamment de la race, de la religion, du genre ou de l’affiliation politique.

Looking for more information on Veerhouse Voda?
Request Information >
Meet Veerhouse Voda Partners
Read More >
Help support non-profits and charity organizations
Donate >